30 juillet 2012

Première...

"Miteux", "défraîchi", "mesquin", "usé",  "râpé", "minable"... Voici la traduction de ce mot qui éveille tous nos rêves et fantasmes de déco les filles!!

Le Shabby, c'est que du vieux pour les radines et les sans-le-sou!!!

Ou bien, le Shabby, récupération du vieux continent pour des années post-baba-cools ?

Madame Ashwell est une femme d'affaires avertie... Du design à la télé il n'y a qu'un pas!

Je lis partout qu'elle a créé un style qui lui est particulier. Oh, les filles!! On se réveille!!! Nous sommes toutes des princesses : qui n'a pas lu de contes de fées, et rêvé des jolis châteaux "so french" avec la vaisselle en faïence, en porcelaine (vive la France), les verreries de Murano (vive l'Italie), les tissus recyclés (vivent les Pays du Nord), les stucs (italiens encore), la toile de Jouy, bref, je ne vais pas énumérer ce qui fait ce style "inimitable" américain, alors que tout cela provient de notre bon vieux continent!

J'ai appelé ce blog shabby, pour vous allécher (si, si, je suis vicieuse!) et vous attirer ici afin d'échanger et de partager.

Le Shabby est d'ici. Nous devons, non pas jalouser Rachel Ashwell, mais prôner haut et fort que nous avons des trésors et que nous y tenons :)

On peut jouer avec plein de choses, mais pas s'approprier le passé de vieilles nations qui se sont construites tout au long des siècles dans la douleur des guerres et des oppresseurs.

Non, définitivement non, ce style ne vient pas d'outre-manche : il est à nous.

Résistons, créons, chinons (tiens, encore un château français), amusons-nous, aidons-nous de blog en blog!!

Mesdames, nos rêves de petites filles sont entre nos mains, sur notre sol (ici je vous assure que je ne suis pas du tout nationaliste), je n'agresse pas, je suis simplement heureuse de ne pas dépouiller une terre pour reconstruire la même chose plus loin.

Je ne suis pas Marquise des anges, et j'espère que ce blog, qui aura un tout autre ton (il fallait rendre à César ce qui est à César), vous plaira.

Ici, des photos, des trucs et astuces, des avis, des commentaires, des liens (amis en pagaille), n'hésitez pas!!


Nous passerons du jardin à la maison sans aucune prétention.

Princesses à très bientôt!

 

file_264_1

Posté par shabbydoowap à 06:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Première...

Nouveau commentaire